J'ai repris ma photographie "Les joueurs de l'impossible" et j'ai enfin pu terminer la vidéo des coulisses. Je vous montre comment j'ai procédé pour les nombreuses prises de vue et le montage du puzzle de centaines de calques afin de réaliser la vision que j'avais il y a 3 ans : des joueurs de bowling avec des pistes inversées. Quel enfer pour jouer !
Retrouvez-moi au festival KB' Images  (Les rencontres Photographiques) de Kaysersberg en Alsace, pour l'exposition "Aux frontières des rêves", avec de nouvelles images ainsi que toutes mes œuvres, que vous pourrez admirer de près et découvrir les nombreux détails que j’y mets.
Un vrai casse-tête d'imbrications de mes photographies pour réaliser ma vision que j'ai nommée "Le Raccourci", un projet qui m'a pris deux mois. L'idée m'est venue il y a deux ans. Je voulais montrer ma vision sur l'apprentissage de la vie, et montrer que parfois, on a besoin de raccourcis pour bien évoluer. La difficulté de cette photographie a été de maintenir une bonne cohérence des perspectives entre l'échelle et la route. Trouver les lieux n'a pas été chose facile.
Ma première exposition de mes œuvres photographiques à la galerie "Le Caveau" dans le beau village médiéval de Saint-Ursanne, dans le Jura suisse (ma région), a été un franc succès. J'étais particulièrement enthousiaste et excité à l'idée de dévoiler mon univers artistique aux nombreuses personnes qui sont venues.
Je remercie l'association Ursinia de Saint-Ursanne pour leur accueil chaleureux et leur bonne humeur.
 J'ai réalisé une vidéo diapositive pour vous montrer toutes les photos que j'ai réalisées pour créer "Divergence" J'ai mis 4 mois pour créer cette image, énormément d'essais, de réflexion, 20 heures de patience sur Photoshop. C'est aussi la plus grande en taille :11000 x 8250 pixels. J'ai dû faire preuve d'ingéniosité pour travailler les 204 calques, pour un poids de 15 Go. J'ai dû réfléchir à des méthodes pour que mon ordinateur tourne toujours bien.
J'ai l'honneur de vous faire part de ma nomination à un grand concours international "FINE ART PHOTOGRAPHY AWARDS" J'ai été nominé dans les 5 premiers, catégorie photo-manipulation. Je suis très heureux du résultat pour un premier concours FINE ART international de qualité.
Vous trouverez ci dessous la vidéo du live que j'ai fait avec Adobe France sur leur chaîne YouTube. Je vous montre quelques trucs et astuces de mon procédé de fabrication de mes images surréalistes.

J'ai eu l'honneur de publier mon travail dans un magazine d'art international Japonais "365 ART+". C'était une bonne expérience pour moi . Une très bonne qualité d'impression pour un magazine, de la précision Japonaise ! Je suis heureux d'avoir pu publier pour la première fois dans un magazine d'art international. 
Je vous présente mon nouveau projet professionnel surréaliste. j'ai eu une demande pour une femme enceinte, faire une image créative. J'ai donc imaginé qu'une femme qui attendait un enfant devait être heureuse comme si elle était sur son petite nuage... Et là toute une histoire m'est venue. 
Vous pouvez découvrir la vidéo «achèvement du projet» qui dévoile une petite partie du travail de mon projet «La vie dans les nuages».
Je l’ai réalisé en deux mois, en prenant en compte: le développement de l’idée, le regroupement des matériaux, la construction des nuages, la planification global, les prises de vues, le montage sur Photoshop et la construction de la vidéo «achèvement du projet». 
Cette photo comprend 101 calques sur Photoshop,
le poids du fichier fait 9Go, la taille 8500 pixels x 8500 pixels.
J’ai mis un an et demi à la conception de mon image car encore une fois tous les détails et prises de vues son photographiés par mes soins. Aucune photo ne provient d’internet ou de banques d’images. Il m’a fallu aussi beaucoup de réflexion, patience et d’inventivité pour les nombreuses prises de vues et le travail sur Photoshop. Cette réalisation comporte 784 calques puisqu’il s’agit d’une image de grande taille 
J'ai réalisé un petit clip vidéo comme d'hab pour vous montrer le temps que je prends pour un élément de mon image. Vous pouvez imaginer le long travail pour tous les détails de la photographie. Il m'a fallu un an et demi pour la réaliser.
Vidéo clip d’une partie du procédé de construction d'une de mes image surréaliste «hors du temps». Toujours dans le même esprit, une idée, un croquis, une planification, une préparation, du matériel, des lieux, des prises de vues, un montage. Tout cela dans le plus grand respect du détail et du réalisme. 
Pour celles et ceux qui désirent une image de qualité, une expérience différente pour votre visuel et sur tout supports,  n’hésitez pas à me contacter par mail : 
contact@brunobeuret.com 
«Je n’immortalise pas un instant donné, mais une pensée, une idée»
Un travail que j'ai réalisé pour le groupe de rock "Serge Band" pour leurs nouvelle couverture d’album "Hors du temps". J’ai beaucoup apprécié le travail méticuleux de plusieurs mois aux côtés du groupe pour cette réalisation sortie d’un autre temps.
Un nouveau projet réalisé en plusieurs mois, la planification a été faite de tête. Toujours dans le même principe, toutes les prises de vues sont réalisées par Bruno. De nombreux clichés on été pris afin d'obtenir une réelle cohérence, une fois le puzzle de 140 calques imbriqués terminé.  
Vous pouvez découvrir une vidéo diaporama montrant une infime partie du travail photographique de l'image "Eradicate". Cette image réalisée en début d'année illustre l'éradication d'un corp étranger dans notre vie.
Vous pouvez découvrir ci-dessous le procédé pour créer une image surréaliste simple. Sur la courte vidéo vous pouvez voir le résultat vu de près. Les images étant toujours conçues pour une impression grand format, Bruno travaille beaucoup les détails. 


Retour